CAVE DE COMTADINE
- 0 Comments
De famille en commune
En 1930, la coopérative La Comtadine Dauphinoise voit le jour. À l’époque, le Conseil d’Administration comportait 12 personnes, dont les familles fondatrices de la Cave La Comtadine
Bien des années plus tard, la cave, aujourd’hui appelée Cave La Comtadine, est composée principalement des descendants des créateurs de la cave originelle. Ce sont 220 familles qui cultivent leurs vignes sur les terres de leurs ancêtres. Le vignoble de la Cave La Comtadine s’étend sur plus de 1300 hectares répartis sur 20 communes du Vaucluse et de la Drôme Provençale. La cave a pris le nom de Comtadine en 1989, pour revendiquer son appartenance à la région du Comtat Venaissin.
La Cave la Comtadine réunit des hommes et des femmes qui sont passionnés et qui s’investissent dans leur métier. Au cœur de la vallée du rhône, ces hommes et ces femmes cultivent les collines et les terrasses de Puyméras depuis des générations.
Depuis 1930, ils se sont réunis pour vous faire partager leur exigence et leur passion de la vigne et du vin. Aujourd’hui, ce sont près de 220 familles qui cultivent des parcelles de plus de 1300 hectares réparties sur vingt communes du Haut Vaucluse et de la Drôme Provençale.
Plus d’informations sur https://cavelacomtadine.com
0 Comments